vendredi 28 août 2015

Démaquillant crémeux à l'avoine

Bientôt la rentrée!...C 'est avec plein de nouveaux projets en tête que je reprend l'écriture sur le blog...que j'avais quelque peu délaissé! Mais ne crois pas que pendant tout ce temps je n'ai pas tambouillé ni savonné! Bien au contraire!

Pour bien débuter cette reprise, je vais te partager une de mes recettes favorites! Oui oui rien que ça!Une recette simplissime, avec peu d'ingrédients ( 5 voire 6 pour les plus gourmandes) que j'ai crée en début d'année et dont je ne me lasse pas.

En résumé: Slow, peu coûteuse et efficace!

J'avais fait un tout premier essai un avec reste de gélisucre maison que j'avais beaucoup aimé.

20% d'huile végétale
6% de gélisucre
72,4% de lait d'avoine
0,3% de gomme xanthane
0,3% de fragrance
1% de cosgard

Mias tu vois bien, comme je n'avais plus de gélisucre sous la main et que j'avais la flemme d'en refaire je l'ai adapté avec une autre cire émulsifiante. Voilà donc la recette finale:

15% d'huile végétale de ton choix adapté à ta peau
(ici j'ai pris de l'huile de macadamia que j'adore pour ma peau mixte)

3% Cutina
(ou autre émulsifiant que tu as sous la main! veilles cependant à regarder sur la fiche technique de ta cire et adapter le pourcentage en fonction de la texture souhaitée)

80,4% de lait végétal 
( avoine est mon préféré mais j'ai aussi testé le lait de riz qui marche tout pareil! si tu es pressé tu peux l'acheter en brique à ta boutique bio)

0,3% de gomme xanthane

0,3% de fragrance
( facultatif, si tu l'enlèves, n'oublies pas de rajouter ces 0,3% dans ta mesure de lait végétal)

1% cosgard 

Pour le procédé, j'ai mis huile, cutina et lait végétal dans ma Naturalis. Un cycle à chaud. J'ai rajouté ma gomme de xanthane. Un cycle à froid. J'ai laissé refroidir un moment cuve ouverte et pour finir j'ai incorporé cosgard plus la fragrance et un deuxième cycle à froid. Le tour est joué!

J'adore sa texture, sa douceur, son efficacité, il démaquille vraiment bien aussi bien les yeux que la peau, ne pique pas les yeux et ne tiraille pas du tout la peau! Un sans faute pour moi!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire