mardi 22 décembre 2015

Atelier savons avec môman

Par un après midi,  j’ai fait un petit atelier savons avec ma maman pour l’initier à la fabrication de savons par saponification à froid. Elle utilise mes savons depuis quasiment mes débuts en saf. Elle les adore pour mon plus grand plaisir!

On est partie d’abord sur un 100% coco pour qu’elle ai le temps de voir venir la trace et qu’elle se rende compte des différentes étapes.

Je lui ai  laissé le plaisir de choisir fragrances et couleurs.

Elle a choisi de faire des savons ronds et de réaliser  un funnel dans un tube de tuiles apero.

100% Huile de coco 
Surgraissé a 30 %

Fragrance figue et sucre brun 3 %
Ocres du roussillon jaune, vert et violet



 Elle s’est super bien débrouillée pour une toute première, j’aime beaucoup les couleurs pastels de ce savon!

On a enchaîné après une la pause déjeuner sur une recette que j’avais formulé en amont, spécialement conçu pour sa peau sèche et sensible avec un très fort pourcentage en beurre de karité.

Beurre de karité 55%
Huile de coco 30%
Huile de ricin 10%
Cire d’abeille 5%
 Surgraissé a 12 %

Ajouts
Fragrance monoi 3%
Purée de banane 40 grammes
Miel 10 grammes
 1 cuillère à soupe de lait de coco en poudre 

Je l’avais prévenu que la trace allait être ultra rapide vu la compo!
Elle a travaillé au fouet et en 3 coups de fouets, trace express!









Une belle phase de gel au rendez vous!
Un chouette savon à l’allure assez brut, tout doux et très crémeux! 







On a passé un super moment ensemble et elle repartie ravie d’avoir mis la main à la pâte et de découvrir comment faire ses propres savons ! Elle était super fière de ses créations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire