dimanche 12 janvier 2014

Crème capillaire disciplinante et fortifiante Ma'Ca'Coco

Une nouvelle recette de crème capillaire pour mes cheveux frisés et longueurs sèches! 

Phase huileuse
Beurre de Cacao 5% (nourrissant et protecteur capillaire)

Huile de Macadamia 6% (protectrice capillaire, très pénétrante)

BTMS 5% (conditionneur capillaire)

Phase aqueuse
Eau 75,4%

Ajouts
Silicone végétal Maison 4% (gaine et lisse le cheveu, "silicone like")

Protéines de riz 2% (fortifiant et hydratant capillaire)

Extrait Aromatique de Coco 2%
Isocide 0,6%

Ici j'ai procédé à la méthode one pot mais on peut bien sûr séparer phase aqueuse (eau) et phase huileuse    ( huile, beurre et BTMS) au bain marie. Une fois les 70° degrés atteints, sortir le récipient et émulsionner pendant 3 minutes.

Et enfin procéder aux ajouts en mélangeant bien ( silicone, protéines de riz, extrait aromatique et isocide)

Ici j'ai utilisé un arôme naturel acheté dans le commerce à la noix de coco, je suis fan de coco, mais là franchement aucune odeur perceptible de coco, j'en ai rajouté un peu à la fin de la préparation..pas mieux!! Bon tant pis!

Je l'adore quand même cette crème, elle discipline bien mes cheveux et ne laisse absolument aucune sensation de gras, elle les hydrate et les nourrit juste comme il faut!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire