samedi 24 mai 2014

Shampoing solide "entretien des reflets cuivrés"

Après mon 1er henné à la maison, il fallait bien que je concocte un shampoing solide pour entretenir mes beaux reflets roux/cuivrés!! 
Et puis il faut dire que pour rien au monde je ne retournerai vers les shampoings liquides même home made! Je ne leur trouve que des avantages à ces shampoings solides!

La recette pour 50 grammes


Sodium Coco Sulfate 10% /5 grammes
SCI 22,2% / 11,10 grammes
SLSA 34,3% / 17,15 grammes
Huile de Macadamia 5% / 2,5 grammes
Infusion d'avoine 15 %/ 7,5 grammes
Henné d'Egypte 8% / 4 grammes


Ajouts:

Cétiol 1% / 0,5 gramme
Protéines de riz 2% / 1 gramme
Miel liquide 2% / 1 gramme
Huile essentielle d' Ylang Ylang 0,50%/ 0,25 gramme

Procédé

Mettre dans un bol au bain marie, tous les ingrédients sauf les ajouts.
Bien mélanger tout au long de la chauffe.
Une fois l'obtention d'une pâte un peu gluante c'est à dire une fois que les tensio actifs sont bien rammolis, et que tous les ingrédients sont agglutinés, sortir le bol du bain marie.
Et finir par ajouter...les ajouts! De nouveau bien mélanger!
Mettre dans un moule et bien tasser.
Je passe le moule un bon quart d'heure au congél' et hop ça se démoule tout seul après le passage au froid!
Laisser sécher au moins 24h avant de passer sous la douche...si vous en avez la patience!


Verdict

Je l'utilise depuis un mois et demi et j'en suis vraiment satisfaite de ce shampoing, il est très doux, mais mousse moins que celui que j'avais l'habitude d'utiliser. Ceci dit qui dit "plus de mousse" ne veut pas forcément dire "mieux nettoyer"!!!

Même pas besoin d'utiliser un après shampoing, mes cheveux se démêlent super facilement à la sortie de la douche avec ou même sans mon dernier rinçage au vinaigre de cidre!! Cheveux tout doux et  bien volumineux au rendez vous!

Côté reflets, là encore je trouve qu'il fait bien son boulot! Je me fais toujours deux shampoings et lors du deuxième "shampouinage", j'en profite pour bien masser le cuir chevelu et je laisse poser un peu plus longtemps, histoire de profiter de tous les bienfaits!Il m'aide vraiment à conserver de jolis reflets entre deux hennés, il prolonge l'éclat de ma couleur!

Et petit bonus, je profite à chaque shampoing de l'odeur si particulière de henné que j'aime tant, ça m'aide à patienter entre deux hennés! Parce que oui un coup qu'on a goûté au henné, c'est foutu, on pense déjà au suivant!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire