mardi 24 mars 2015

Savon bees

Un savon avec des beaux produits de la ruche!

Pour 500 grammes d'huiles

Huile de Coco 30%
Huile d'Olive 25%
Huile de Macadamia 20%
Huile de Tournesol 10%
Huile de Ricin 10%
Cire d'abeille 5%

Soude à recalculer pour un surgraissage à 10% par réduction de soude

Ajouts à la trace

30 grammes de miel de clémentinier bio


J'ai bien mixé mes huiles ensemble avant d'ajouter la soude pour bien homogéiniser la cire d'abeille et après j'ai laissé de côté le mixeur plongeant pour prendre le fouet, la trace n'a pas tardé à venir!

J'ai chemisé avec du papier bulles sur les deux côtés de mon moule pour un effet alvéolé

De la cire d'abeille que m'a donné ma copine Lucie venant de son apiculteur... elle sent divinement bon

Tout juste moulé! 



Un savon qui promet beaucoup de douceur avec une sublime odeur naturelle de miel chaud! La cure n'est pas encore finie...patience!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire