mardi 24 mars 2015

Savon pour Anissina marbré à la poudre de cacaoyer

Je suis partie de la recette de Cristine que je voulais testé depuis longtemps: le savon pour Anissina.

Il nous faut donc seulement des huiles de colza et de tournesol.

Je l'ai surgraissé à 10% par réduction de soude, rajouté 3% de fragrance choco-coco de chez Aromat'easy.

La trace a été longue, trèèèèèssss lllooooonnngue à venir... je mixais désespérément! 

J'ai réussi au bout de 45 minutes à avoir une trace fine! enfin!

J'y ai ajouté alors 1 cuillère à soupe de gel de psyllium et j'ai ensuite réalisé un marbrage tiger stripes avec une pâte neutre et l'autre dans laquelle j'ai incorporé 5 grammes de poudre de cacaoyer (Dans ma Nature)

Voilà ce que ça donne...




Contente de mon tiger stripes! A l'utilisation ce savon est très doux, produit une mousse peu abondante avec de fines bulles. Par contre il est vite gluglu dans la douche c'est le point négatif...

Du fait de sa compostion, se savon ne se conserve pas extrêmement longtemps selon les copines qui ont déjà testé la recette et à tendance à rancir assez vite... à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire