mercredi 20 août 2014

savon d'Alep liquide - refonte de savon SAF

Encore un savon liquide à partir d'une refonte de savon SAF!

Cette fois ci j'ai utilisé mon savon d'Alep que j'ai râpé à l'économe, recette ICI, fabriqué il y a quasi un an, c'était mon deuxième savon fait en saponification à froid! Je l'aime beaucoup mon savon d'alep mais la texture est très gluante et j'avais envie de le recycler en gel liquide pour que les gars puisse l'utiliser sans le massacrer sous la douche!

Je suis donc partie de la même recette de base ICI ainsi que le même procédé! J'ai juste augmenté les proportions de copeaux!



Copeaux de savon d'Alep 65 grammes

Eau 500 grammes

Huile d'olive  35 grammes

Huile de baies de Laurier 40 grammes

Gomme xanthane

Cosgard

Et voilà le résultat



Le résultat est comme je l'attendais, une belle texture, une belle odeur de savon d'Alep qui reste sur la peau après lavage! Oui j'adore l'odeur du savon l'Alep qui ne plait pas à tout le monde, ça c'est clair!

 Bon comme avec le Castille ne t'attend pas à de la mousse, mais une texture crémeuse très douce!!

Si tu ne fais pas toi même tes savons SAF tu peux bien évidemment faire ce savon liquide à partir d'un VRAI pain d'Alep acheté dans le commerce!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire