jeudi 2 octobre 2014

Chantilly de douche

Lors du Swap savon, souviens toi, Alexia m'avait envoyé un colis rempli de copeaux de savons accompagné de recettes pour de la refonte de savons!

Pour la remercier de m'avoir gâtée à ce point, j'ai décidé à mon tour de lui envoyé des petites surprises!
Il me paraissait alors évident d'utiliser ses copeaux de savons pour lui concocter une chantilly de douche gourmande!!

La recette d'origine se trouve juste ICI et également l'adaptation chez Home Mady avec les pourcentages!!

Voici ce que j'en ai fais...

La recette pour 200 grammes

Copeaux de savon 33,8%
/ 67,6 g

Eau 50% / 100 g

Beurre de coco d'Alexia 5,1% / 10,2 g

Glycérine 5,1% / 10,2 g


Ajouts

Lait d'amande douce en poudre 3,6% / 7,2 g

Arome petit beurre 1,8% / 3,6 g

Cosgard 0,6% / 1,2 g



Ce que j'en pense...

Pas forcément des plus simples à utiliser une fois sous la douche mais ça reste très sympa à utiliser!
Elle donne plutôt une mousse très crémeuse, c'est très onctueux et fondant à l'application!
Une peau toute douce à la sortie de la douche et qui sent encore bon l'arôme petit beurre!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire