jeudi 2 octobre 2014

Fondants de douche gourmands cacao/vanille/tonka

Je n'avais jamais de fondants de douche donc pour ma première j'ai suivi les proportions de Reo, click
Je les voulais très gourmands c'est donc naturellement que je me suis tournée vers des odeurs de cacao, noisette, tonka et vanille!


La recette pour 50 grammes



Beurre de cacao brut 40%
/ 20 grammes

Beurre de Vanille tonka maison 30% recette ici / 15 grammes

Cire n° 1 20% / 10 grammes

Acide stéarique 5% / 2,5 grammes

Huile de Macadamia 5% / 2,5 grammes

Vitamine E

C'est tout simple on met tout ensemble au bain marie, on mélange bien et coule dans des moules!




 Comment les utiliser?


Les fondants de douche ça ne lave pas... On l'applique après la douche sur peau mouillée, on se masse avec, et au contact de l'eau il se transforme en lait.

Au choix on ne rince pas ou alors un jet rapide sous la douche! L'avantage une peau hydratée et nourrie en deux temps trois mouvements!

Ce que j'en pense...

J'ai choisi d'utiliser la formule dure spéciale été, le fondant se tient bien et ne fond pas facilement.

Le hic c'est que je le trouve un poil trop dur, il faut bien le mouiller pour qu'il glisse facilement sur la peau! ll faut insister longtemps pour obtenir ce fameux lait...

J'aurai préféré quelque chose de plus onctueux et qui soit plus agréable pour masser! Pour les prochains je testerai sans acide stéarique...


En ce qui concerne l'odeur elle est au rendez vous, c'est très gourmand et ça sent longtemps! La peau est tout douce et bien nourrie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire