jeudi 2 octobre 2014

Crème corporelle peaux sèches et sensibles amande/ miel à la Naturalis

Une crème fondante pour le corps faite à la Naturalis... J'ai pas mal galéré dans mes débuts avec la Naturalis et là, enfin, victoire!!!...

Ma recette pour 100 grammes

Olivem 5%
Macérat de calendula home made 15%
Beurre de Karité 5%
Eau 60,4%

Ajouts

Lait d'amande douce en poudre 4%
Miel 2%
Urée 6%
Allantoïne 1%
Fragrance Honey Wash 1%
Cosgard 0,6%


Procédé

Je mets d'abord l'olivem, les huile/beurre et l'eau dans la cuve de la Naturalis.

Un cycle à chaud. Tout est fondu. C'est ok. La température est alors à 71,5° pour être précise ^^... Un peu limite lorsqu'on veut mettre un hydrolat :/

J'enlève alors le couvercle et je laisse refroidir.... sauf que c'est long très très long pour obtenir une température correcte pour pouvoir procéder aux ajouts...

Après un vingt bonnes minutes d'attente, je décide de mettre la cuve 2-3 minutes au frigo pour aller plus vite!

A la sortie du frigo la température est à 35°.

C'est ok je mets alors mes ajouts dans la cuve. Je mets tout sauf la fragrance et le conservateur.

En route pour un premier cycle à froid. J'aide un peu avec la spatule pour tout ramener vers l'outil émulsionneur. 

Texture divine, tout est bien dispersé!! Yeeeessss!

Je rajoute enfin le cosgard et la fragrance. Deuxième cycle à froid. Et là le top!
Enfin j'arrive à quelque chose avec cette sacrée machine, pétard de Balthazar!!!!

Enfin une belle crème digne de ce nom!




Ce que j'en pense

Une belle texture onctueuse et aérienne, une odeur très cocoon, une crème qui pénètre assez facilement en massant un peu mais pas trop.... je l'aime beaucoup! Mes jambes qui ont beaucoup souffert cet été (cause d'épilation au rasoir tous les 3 matins) m'ont dit merci! Peau bien hydratée, apaisée et plus de gratouillis!

J'en ai envoyé un pot à Alexia par la même occasion et je crois qu'elle l'a bien appréciée aussi!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire