lundi 18 novembre 2013

Crème de jour peaux mixtes: lavand 'Ô zinc

Une crème de jour que j'ai concoctée pour moi, j'ai une peau plutôt une mixte, sujette aux imperfections mais également déshydratée! Bref un beau coktail!

Voici ce que j'ai concocté, j'en ai fait pour 50g

Phase A
Huile de pépins de raisin (séborégulatrice, désincrustante) 10% soit 5 g
Cire n°3  5% soit 2,5 g
Vitamine E 0,2% soit 4 gouttes

Phase B
Eau 30% soit 15 g
Hydrolat de lavande (cicatrisant, purifiant...) 37,7% soit 18,9 g

Phase C
Urée (hydratant puissant) 4% soit 2 g
Glycérine (humectant et hydratant) 3% soit 1,5 g
Oxyde de zinc (antibactérien, antifongique) 3% soit 1,5 g
MSM (cicatrisant, régulateur des peaux grasses...) 6% soit 3 g
Huile essentielle de lavande fine (réparatrice, anti bactérienne..) 0,5% soit 9 gouttes
Isocide (conservateur phase aqueuse) 0,6% soit 10 gouttes




Procédé

Faire chauffer phase A et B au bain marie séparément.
Quand le température des 2 phases atteignent 70°, sortir les 2 récipients du bain marie.
Verser l'urée, la glycérine, l'oxyde de zinc et le MSM dans la phase aqueuse B. Ces ingrédients ont du mal à se disperser à froid et/ou sont sensibles à la chauffe c'est pourquoi je préfère les incorporer dans l'eau avant de procéder à l'émulsification.
Verser phase B dans phase A. Procéder à l'émulsion.
A froid, ajouter l'huile essentielle de lavande et l'isocide. Bien mélanger et transférer dans le pot!



Verdict

J'en suis vraiment satisfaite de cette crème. Elle est très agréable à mettre avec une vraie sensation de frais à l'application. Elle pénètre très rapidement et régule très bien la zone T qui a tendance à briller. Concernant les imperfections, boutons et compagnie, je trouve que là aussi elle fait ses preuves et qu'ils sont beaucoup moins nombreux au bout d'1 semaine d'utilisation seulement! A voir sur le long terme...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire