lundi 18 novembre 2013

Masque anti boutons

Toujours dans le thème de la guerre des boutons ou plutôt AUX boutons, j'ai fait cette recette de Caly.
Ce masque est à base d'oxyde de zinc, de silicone maison et de carbonate de calcium.


Cela me fait penser à la célèbre pâte grise de Payot que j'utilisais ado mais sans son odeur et sa couleur marronnasse ^^

Tellement....que la première fois que je l'ai utilisé, je l'ai laissé poser toute la nuit sur mes boutons comme je le faisais avec la pâte grise... sauf qu'en fait il suffit juste une pose de 5-10 minutes! oups! La pâte avait complètement séchée vous vous en doutez bien mais le résultat était vraiment convaincant! Les boutons bien moins inflammatoires que la veille et bien moins gonflés! Maintenant je respecte le temps de pose et vraiment c'est une recette que j'ai adopté et qui fait ses preuves!

Je l'applique au coton tige et quand j'ai vraiment de grosses poussées je l'utilise plus régulièrement (Caly préconise 1 à 2 fois par semaine)! Vraiment top, je l'adore!

En bas le masque et en haut le silicone maison!





2 commentaires: