mercredi 27 novembre 2013

Lait de toilette nourrissant et protecteur "Avo ' violette"

Un nouveau lait de toilette pour les loulous!!

Ici j'ai mis:

Phase A
. Huile d'avocat 10% (une huile végétale que j'adore pour sa couleur, son odeur et bien sûr toutes ses propriétés qu'on lui connait: protectrice, calmante, cicatrisante, protège des agressions extérieures, une vrai merveille pour les peaux sèches et sensibles!!)
Cutina 3% (émulsifiant)

Phase B
. Eau 76,1%
. Gomme Xanthane 0,3%

Phase C
. Urée 5%
. Glycérine 1%
. Miel en poudre (ou liquide d'ailleurs) 3%
fragrance bonbon à la violette d'Aromat'easy 1%
. Isocide (conservateur) 0,6%





Procédé:
Le même que pour le lait de toilette pour petits barbouillots!!
Si ce n'est qu'avant émulsification j'ajoute l'urée ET le miel en poudre qui a beaucoup beaucoup de mal à se dissoudre!!
A froid, je finis d'ajouter la glycérine, la fragrance et l'isocide!

Verdict: 
Je l'adore encore plus que l'ancienne version. J'aurai pû,
je pense me passer de gomme xanthane pour épaissir et stabiliser l'émulsion... je pense que la cutina même à 3% se suffit à elle même! Je testerai la prochaine sans gomme car la texture est bien épaisse!
Il est vraiment très nourrissant, un véritable soin protecteur pour la peau fragile des loulous!
Et en plus avec cette délicieuse odeur de bonbon violette vraiment fidèle à celle que je connais, on a vraiment envie de les croquer!!



2 commentaires:

  1. Oh c'est mignon cette recette.
    J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil Pomme!! Merci de ton passage sur le blog!! Je te lis aussi même si tu te fais plus rare, ton blog est d'ailleurs dans ma liste ;) bonne soirée

    RépondreSupprimer