lundi 28 avril 2014

Dans les coulisses de mon premier henné!

Je suis déjà adepte des hennés depuis quelques temps grâce à une amie coiffeuse à domicile qui travaille uniquement avec des colorations végétales! J'en suis super contente et ne regrette vraiment d'avoir laissé de côté les colos chimiques dégueu...oui mais voilà, en bonne tambouilleuse qui se respecte, il y a un moment où comme pour tout le reste, tu as envie de tester à ta sauce!!

Alors je suis allée demander conseils à la grande fée du Henné Miriam sur son groupe Facebook Hennés et Pigmentiques! Au passage c'est la maîtresse des lieux du blog : http://elixirsetpigmentiques.blogspot.fr/

Vas vite faire un tour, une vraie mine d'or et d'infos! C'est qu'elle est calée notre Miriam, on ne rigole pas avec les pigments et folies hennéesques, c'est sa passion!

Allez suis moi, visite guidée en images dans les coulisses du henné conseillé par Miriam! J'ai suivi scrupuleusement à la lettre toutes ses indications, j'ai été très disciplinée ;)


1ère étape: préparation du henné : Vendredi Soir 21h!! 
J'ai pris 50 grammes de Henné d'Egypte que j'ai humidifié totalement avec du jus de citron.
J'ai couvert ce saladier de cellophane et mis une couverture par dessus et laissé reposer cette préparation pendant 12h                                        



 
2ème Etape: Samedi 9H
Préparation d'une infusion de camomille: 10 grammes de fleurs pour 150 ml d'eau

J'ajoute 1 cc de glycérine végétale, 1 cc d' huile d'avocat et   1 cc de protéines de riz à ma pâte henné+citron. Et enfin j'ajoute l'infusion de camomille jusqu'à consistance d'une crème dessert.









Mes cheveux avant le test (à l'ombre...)

3ème étape: Le test mèche!
J'ai récolté au préalable des cheveux sur ma brosse à cheveux.
J'enduis ces mèches de cheveux d'une bonne couche de henné et je l'enroule dans du cellophane pour 3h (temps de pose que je vais effectué pour mon vrai henné!)







La même touffe après rinçage!!




Allez c'est tout bon, nous voilà partis pour la pose avec les mains et équipée de gants bien sûr, sur cheveux lavés et mouillés! Bon je m'attendais à un carnage dans ma salle de bains; ma foi j'ai géré! Bon en fait j'en n'ai pas mis partout aussi du fait que mon mélange était très difficile à étaler, grumeaux et compagnie (apparemment c'est le henné d'égypte qui fait ça!), pas du tout uniforme sur toute la tête si bien que je me demandais si ça allait bien prendre!

J'enroule ma tête avec du cello et je me mets une serviette autour! Même que j'ai pas vu passer les 3 heures! Bon là je t'épargne la photo de moi à cette étape là! Promis tu ne loupes rien!!

Etape rinçage peu agréable, trempage de cheveux dans un sceau pour enlever le plus gros, passage à la douche pour les finitions sans shampoing (qui d'ailleurs ne doit se faire que 3 jours après le henné pour permettre aux pigments de se libérer), et dernier rinçage à l'eau vinaigrée!

Photo avant henné
Photo après J+1
                         











ZOOM!!



Une semaine après le henné:




Je suis carrément fan du résultat! J'adore vraiment! Merci à Miriam pour tous ses précieux conseils sans qui je ne me serai sûrement pas lancée ! Très bientôt je m'y remet, c'est super addictif le henné!



EDIT DU 06/05/14


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 1 mois après je reprends la même recette que pour mon premier henné, mais cette fois ci avec 12 h de pose. Voilà ce que ça donne après le rinçage...  
Je gagne encore plus en intensité de reflets roux et cuivrés!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire