dimanche 6 avril 2014

Rouge à lèvres "Rouge cerise"


Vous vous souvenez, il n'y a pas très longtemps j'avais fait mon tout premier rouge à lèvres, "Le corail punchy" . Un test qui s'était avéré plutôt concluant, je porte ce rouge tous les jours, et je l'aime vraiment beaucoup!

Ma maman en voyant le résultat, a voulu que je lui en concocte un : plutôt rouge rouge!! Et puis ça tombait bien; la date de son anniversaire approchait!

Alors pour tout vous dire, j'ai galéré pour celui là j'en ai d'abord fait un mais qui était tropcuivré, trop de reflets orangés à mon goût! Ah difficile de trouver la bonne teinte et je n'avais pas de micas rouge pour renforcer la couleur! Bref  j'ai reformulé!

Note à moi même: Il va vraiment falloir que j'investisse dans une balance à 0,01 gramme près!!

Allez c'est parti pour la recette!
Comme à l'habitude on nettoie et désinfecte tout: mains, plain de travail, et TOUT le matériel!!


Pour 12 grammes (2 sticks à lèvres AZ) :
1 pour maman 1 pour ma copine Milie!

Oxyde rouge 14% / 1,68 g (3 cuillères TAD+ 1 SMIDGEN) 
Oxyde rose 2% / 0,24 g (1 DASH+1 PINCH)
Mica Coquelicot 1% (Dans Ma Nature)/ 0,12 g (1 PINCH)
Mica Or 2% (Dans Ma Nature)/ 0,24 g (2 PINCH)

Huile d'Abyssinie 46,80% / 5,62 g
Beurre de Karité 20% / 2,40 g
Cire d'abeille jaune 8% / 0,96 g
Cire de carnauba 6% / 0,72 g
Vitamine E 0,20% / 0,02 g 1 goutte


Procédé

  • Je mets tous les oxydes et micas dans le même bol, je les écrase avec le dos d'une cuillère et mélange bien pour une teinte homogène et des grains plus fins
  • Je mets ensuite l'huile d'Abyssinie et mélange
  • Dans un récipient à part je pèse le beurre de karité et les cires et verse ensuite le tout dans le premier bol huile+ pigments. J'y ajoute ma vitamine E.
  • Je fais fondre l'ensemble au bain marie
  • Et pour finir je transvase ce mélange fondu dans chaque stick à lèvres avec une pipette! Il faut être rapide et efficace!!^^

           Avant le passage au Bain Marie...









Et voilà ce que ça donne une fois en stick!

Je l'aurai quand même voulu un peu plus rouge rouge, il a quelques légères nuances d'orangé au soleil mais bon il me plait quand même! J'espère qu'il plaira à ma maman et à Milie!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire