mercredi 2 octobre 2013

Après shampooing solide

Un après shampoing solide...drôle d'idée!! J'étais dans ma folie du tout solide!
Shampoing solide, cake vaisselle encore solide, pain visage surgras de nouveau solide.. bref!
Je trouve quand même ça super pratique le solide, on trimballe ça partout, c'est écolo car pas de contenant et hyper économique car on utilise moins de produit qu'avec du liquide! On a la quantité suffisante et c'est tout!

Alors j'ai fouiné sur le net et je suis tombé sur la recette de Caly, juste ici!! et comme il fallait que je liquide ma cire de carnauba ça tombait à pic!
Et me voilà partie dans la réalisation de mon 1er après shampoing solide:

J'ai pris:

40 g de BTMS
10g de cire n°1 ou polawax
10 g de beurre de mangue
20 g d'huile de coco
10 g d'huile d'abyssinie
4g de cire de carnauba
7 gouttes de vitamine E

La préparation:

Hyper simple! Mettre tous les ingrédients dans un bol direction le bain marie, jusqu'à fonte complète de tout ce petit monde!
Hors du feu ajouter la vitamine E (on peut la mettre également avant dans les huiles pour celles sensibles à l'oxydation et pour préserver leurs propriétés lors de la chauffe)
Bien mélanger et mettre en moule!

Ce que j'en pense:

Au début, un peu difficile à l'usage!! Ayant les cheveux à peu près jusqu'aux épaules il faut faire plusieurs allers retours avec la barre sur les longueurs! Je mouille légèrement mon solide avant l'utilisation c'est plus facile!! J'insiste bien sur les pointes, cela fait un genre de lait très subtil on dirait que ça ne fait rien...mais si si!! miracle!! la chevelure se démèle super bien!!
Et au moins mon après shamping me dure loooooontemmmmps contrairement à ceux en crème!
Celui ci je l'ai fait début juillet et je n'en suis qu'à la moitié!! Et je l'utilise également pour mon petit cow boy aux cheveux longs et bouclés!
Par contre je fais systématiquement un masque sur les longueurs après car les cheveux sont quand même moins gainés à mon goût qu'avec un AS crème home made!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire