jeudi 10 octobre 2013

Pain surgras visage

Encore un solide pour changer... ça ne doit plus tellement vous étonner maintenant!
Je cherchais depuis longtemps un pain de toilette (ça c'était avant de découvrir la SAF ou du moins de me lancer dans la SAF!) pour compléter mon rituel de layering!
Car il est vrai que se démaquiller à l'huile c'est top mais même si elle est rincée et même si l'on utilise un tonique, hydrolat, eau de miel ou autre; la peau n'est pas débarrassée de toutes les impuretés!

Il faut donc un savon ou en tous les cas un produit qui soit composé de tensio actifs permettant de décoller ces impuretés mais de laver la peau sans l'aggresser!

J'ai jeté mon dévolu sur la recette de Réo, je n'ai rien changé à la recette car elle m'avait l'air top et j'ai bien fait!!

Le lien  ici

J'ai choisi celle avec les tensio actifs solides, ingrédients requis:

Sodium coco sulfate, SCI, glycérine, fécule de maïs, ciré émulsifiante n°1, beurre de cacao



J'ai fait ce pain il y a maintenant deux mois, je l'utilise tous les soirs après la démaquillage à l'huile (de noisette pour moi) et il n'a quasi pas diminué de moitié! Qu'est ce que je les aime ces solides!

Il suffit de frotter le pain mouillé dans ses mains, de faire mousser et répartir sur le visage en massant bien!

La mousse est très fine, veloutée et douce! La peau ne tiraille pas du tout après avoir été lavée, elle est tout douce! Merci Réo, recette adoptée!

2 commentaires:

  1. J'ai testé hier soir et ce matin le savon et il rend vraiment la peau très douce et la mousse est très légère. Savon à réaliser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires :) C'est vrai qu'il est vraiment bien ce pain de savon sans savon et la peau ne tiraille pas du tout! En plus toi avec ta peau sensible ça doit être top!

      Supprimer