mercredi 2 octobre 2013

Crème de jour ultra fine et légère MyCosmetik

Une crème de jour toute simple nécessitant peu d'ingrédients!
Voici que nous en dit MyCosmetik:
"Fraiche et légère, cette crème pénètre instantanément et hydrate durablement votre peau sans laisser le moindre résidu gras. Ses vertus assouplissantes redonnent à votre visage sa douceur maximale. Concentrée en huile de noisette, elle régule également l’excès de sébum évitant l'apparition de points noirs ou la sensation de visage brillant et gras. En « bonus », l’huile essentielle d’ylang ylang et l’eau de rose vont apporter leurs vertus tonifiantes et raffermissantes pour redonner à votre teint un éclat frais et lumineux.
Fine et soyeuse, son application est un vrai moment de détente et de plaisir.
Votre peau est nourrit et rééquilibrée en profondeur."

Une crème qui est donc plus adaptée aux peaux mixtes à grasses, composée à 95% de principes actifs.

Ce qu'il nous faut:

7 ml d'huile de noisette (il m'arrive également de substituer par l'huile de jojoba très intéressante pour les soins des peaux mixtes et grasses)
3g de Cutina (cire émulsifiante)
40 ml d'hydrolat de rose
4 gouttes d' huile essentielle d'Ylang Ylang  (la encore, je la remplace parfois par une autre HE tel petit grain, lavande etc.. ayant des propriétés purifiantes et/ ou séborégulatrices)
12 gouttes d' isocide (équivalent au cosgard chez aroma zone)
4 gouttes de vitamine E

Procédé:

Versez dans un 1er bol l’huile de noisette. Ajoutez les gouttes de vitamine E. Mélangez légèrement puis ajoutez ensuite la Cutina. Versez dans un second bol l’hydrolat de rose. Faites chauffer 2 casseroles d’eau. Lorsque l’eau commence à frémir dans les 2 casseroles, placer en même temps vos 2 bols au bain-marie et laissez chauffer vos préparations sans mélanger ni remuer (l’eau doit rester frémissante).

Dès que la Cutina a totalement fondu dans l’huile, patientez encore 2 minutes (très important pour atteindre la bonne température) puis sortez les bols du bain-marie. Versez sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez énergiquement au fouet ou à la fourchette au moins 5 minutes jusqu’à obtention d’une texture homogène et onctueuse. Ajoutez enfin l'huile essentielle d’Ylang Ylang et l'Isocide. Battez de nouveau afin de bien homogénéiser votre préparation. Versez dans le pot fourni à l'aide d'une cuillère. Laissez refroidir 15 min et c'est prêt.

Verdict:

Une crème que j'apprécie beaucoup, le nom de ce soin le résume bien... elle est ultra fine et... légère!!!
Elle pénètre instantanément sans faire briller la peau, mais sans laisser de sensation d'inconfort non plus, la peau est hydratée et nourrie comme il se doit! Pour ce qui est de l'action sur les boutons je ne saurais dire si elle efficace ou non! Moi je bourgeonne essentiellement aux alentours de la période d 'emmerdes mensuelles ... chez moi c'est donc essentiellement hormonal...! voilà pour mon avis!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire