mardi 1 octobre 2013

Eau de miel

Pour commencer, je vous laisse découvrir ou re-découvrir l'eau de miel!
Découverte déjà il y a plusieurs mois grâce au blog de Zaubette tambouilleuse, je m'en suis inspirée! Je n'arrive pas à mettre le lien de la recette... il faut que je me familiarise encore avec la bête :)

Cette recette fait partie de mes classiques et je la refait régulièrement, un indispensable!
Je m'en sers comme tonique après démaquillage à l'huile et nettoyage du visage dans le cadre du layering; mais j'en fais également des variantes comme lotion débarbouillage pour mes petits loups!!

Je la décline au gré de mes envies et des actifs que j'ai sous la main!!

Qu'est ce qu'on y met là dedans??

Eau 88,4%
Gel d'aloe vera 5%
Miel liquide bio 5%
Glycérine végétale 2%
Lait d'amande douce en poudre 3%
Extrait aromatique 0,5%
Cosgard 0,6%

Réalisation:

On ne peut plus simple!! Après avoir procédé aux règles d'hygiène et désinfection on fait chauffer légèrement l'eau et le miel ensemble dans un bol au bain marie, histoire que le miel se dissolve complètement!
Sortir du bain marie et ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
Transférer dans le flacon désinfecté! C'est prêt!


4 commentaires:

  1. Intéressant cette eau... je vais tester. Elle se conserve combien de temps ? Je vois en plus que tu fais tes étiquettes toi-même, c'est très très joli. Tu utilises un logiciel en particulier ? Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Manuela! Elle se conserve environ 3 mois voire bien plus si les régles d'hygiène sont bien respectées! Oui je fais mes étiquettes moi même grâce au logiciel paint mais celle ci je l'ai prise sur le blog de d'Hindi.Voici le lien: http://beauty-handmade-et-compagnie.over-blog.fr/categorie-12527963.html ! elles sont toutes faites en plusieurs dimensions et tu n'as plus qu'à y ajouter le texte! elles sont top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est génial je ne connaissais pas cette eau ni les étiquettes. Une vraie mine d'infos ton blog, je continue à lire en détail tes recettes non seulement simples d'accès, ce qui est important, car je pense qu'on à toutes de moins en moins le temps "horloge" à consacrer à nos diverses activités qui sont nombreuses : maman, boulot, gym, copines, tambouilles, etc...mais tes recettes sont efficaces vu les ingrédients que tu y mets. Passe un excellent week-end.

      Supprimer
    2. Je t'en prie :) merci pour tes encouragements et tes gentils commentaires! Oui j'ai essayé de faire un blog qui soit clair, facilement compréhensible et poster des recettes qui ne nécessitent pas des tonnes d'ingrédients et multiplier les actifs à tout bout de champ!! Avec des matières premières de qualité et choisies judicieusement on arrive à faire quelques chose de bien et d'efficace :)

      Supprimer