mardi 8 octobre 2013

Savon d'Alep

Encore une jolie recette de Cristine mais cette fois ci de son livre donc pas le droit de divulguer la recette de ce beau grimoire :)

Le savon d'Alep est un classique dans le monde des savons, il est utilisé pour l'eczéma, le psoriasis, les cheveux à tendance pelliculaire, les peaux délicates etc.

Il est composé d'huile d'olive en grande partie et d'huile de baies de lauriers qui est réputée pour avoir une action décongestionnante et apaisante.

Pour ma part J'ai séparé ma pâte en 2 et dans une partie j'ai rajouté une cuillère à café d'oxyde vert pré-dissout avec un peu d'huile, pour accuenter la couleur verte naturelle du savon d'alep et faire un dégradé de couleurs! Et j'ai alterné mes 2 pâtes dans le moule jusqu'à épuisement et réalisé un marbrage à la surface.


Frais démoulé après 24h il était encore un peu mou j'aurai pû attendre un peu plus!



Tranchés et tamponnés...




       Lumière extérieure!

Suite dans 4 semaines, à la fin de la cure!

EDIT : Je l'aime vraiment beaucoup ce savon d'ALEP, certes ce savon ne mousse que très très peu comme tous les ALEP mais j'adore son odeur si particulière et ma peau mixte l'apprécie vraiment beaucoup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire