dimanche 20 octobre 2013

Stick à lèvres 365 jours au beurre de karité MyCosmetik

Le stick à lèvres fait partie des indispensables!
J'ai l'habitude depuis fort longtemps, de me passer uniquement du beurre de karité bio sur les lèvres matin et soir, je ne me mets que très rarement du rouge à lèvres! Seulement c'est bien mignon, mais je ne vais trimballer mon pot de karité partout et y plonger les doigts à tout moment de la journée!

Et c'est là qu'intervient le stick! C'est pratique il se faufile partout, dans le sac, dans la poche, dès qu'on sent que les lèvres tiraillent, hop, c'est réglé on a le stick sous la main!

Alors pour ce stick il vous faut:

4 ml de beurre de karité 
0,8g de cire d'abeille
1 gouttes de vitamine E
2 gouttes d'huile essentielle de citron
(chez moi je remplace le citron par l'huile essentielle de Mandarine que j'adore et qui est très gourmande et fruitée!un délice)
 

Procédé

Faire fondre au bain marie la cire d'abeille, le beurre de karité  et la vitamine E.
Pour mesurer la quantité exacte de beurre de karité, vous plongez votre pot fermé bien sûr dans un bol d'eau bien chaude, le beurre de karité va rammolir et fondre et vous pourrez donc prélever la quantité précise avec l'aide de la pipette
Le processus de fonte de la cire,du beurre et de la vitamine E va assez vite au bain marie vu la petite quantité!
Sortir du bain marie dès que tout est fondu.
Ajouter les 2 gouttes d'huile essentielle. Bien mélanger.
Et là il faut assez vite car le mélange se fige rapidement si l'on attend trop!
Prélever la préparation à l'aide d'une pipette et transférer dans le stick.
Laisser refroidir quelques heures jusqu'à ce que le stick soit bien solidifié et il est prêt à l'emploi!



Verdict: 

Ce stick vraiment très simple niveau réalisation, il nécessite peu d'ingrédients et remplit bien son contrat!
Il protège bien les lèvres, leur donne brillance et nutrition! 
Cependant en hiver lorsqu'il fait vraiment froid, il devient plus difficile à étaler, lorsque les lèvres sont vraiment gercées il mériterait un poil d'agent hydratant et d'un peu plus d'onctuosité pour la pose du baume sur les lèvres! A part ce bémol c'est carton plein pour ce stick!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire