jeudi 31 octobre 2013

Baume d'huiles pour cheveux secs

Un baume pour cheveux tout simple mais polyvalent!

Comment je l'utilise?

1. Je l'utilise comme masque avant shampoing ou plus communément appelé "bain d'huiles". Alors non, on ne se trempe pas les cheveux dans une bassine d'huiles, ce n'est pas tout à fait le concept :) !!

Un bain d'huiles qu'est ce que c'est? 

C'est un mélange d'une ou plusieurs huiles végétales associés ou non à des actifs suivant l'effet recherché ( Huiles essentielles, fortifiant , embellissant capillaire etc.) que l'on applique sur les pointes et/ou les longueurs des cheveux. Il s'agit de le laisser grand minimum 1/2 heure ou tout au mieux une nuit complète (sur cheveux mouillés de préférence) et de procéder ensuite au shampoing.

Ce soin très slow permet de nourrir et de réparer les cheveux en profondeur, de stimuler leur pousse etc.

Ce bain d'huiles m'a été indispensable dans mes débuts en cosméto maison... mes cheveux avaient subi depuis bien des années colorations, mèches, attaques de coiffeuse en tout genre et je peux vous dire qu'ils étaient très abîmés et surtout bien secs! Cela m'a déjà permis d'avoir une chevelure qui ressemble un peu moins à de la paille!



2. Je l'utilise également en sortant de la douche donc sur cheveux mouillés!
Après avoir bien essoré mes cheveux, je réparti une noisette du baume sur mes longueurs et pointes afin de sceller l'hydratation c'est à dire pour éviter que l'eau ne s'évapore et que le cheveu ne se déshydrate.
Ce geste permet de redessiner mes boucles et de protéger mes cheveux!


Dans ce baume j'ai mis à part égales huile de coco, huile de ricin, huile d'abyssinie et beurre de Karité.
Et bien sûr vitamine E pour la bonne conservation des huiles.
Faire ramollir le BK et l'huile de coco (solides à Température ambiante) au bain marie et mélanger hors du feu avec les huiles restantes. Le mélange est alors translucide. En refroidissant le mélange va s'épaissir et va donner cette texture baume bien plus facile à étaler qu'un mélange d'huiles fluides.


1 commentaire:

  1. merci pour le conseils, c'est très utile. je l'essayerai et j'aussi utilise l'huile d'argan de pro naturals qui fonctionne très bien pour tous les types de cheveux, les laisse doux, sains et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer