samedi 19 octobre 2013

Masque cheveux nuti-réparateur

Je continue sur ma lancée dans les soins pour cheveux!
Nous avons l'après shampoing, la crème de jour, il nous manque le masque!
Ah oui le masque.... étape très importante pour les cheveux longs et secs!
Il permet de nourrir les longueurs en profondeur et de laisser les cheveux doux après le séchage!

Pour cette recette je me suis largement inspirée de la recette d'aroma zone ici et comme à l'habitude je décline au gré des actifs que j'ai dans mon placard à tambouilles.

Bien souvent pour moi cela ressemble à cela:

- Huile végétale de coco 10%
(ou encore huile d'abyssinie, couplé au beurre de karité ou autres corps huileux adaptés au cheveux secs)
- BTMS : 8 %
- Eau : 76,40%

 Ajouts:
- Actifs (au total 4%) cela peut être: lait d'amande en poudre, miel, Provitamine B5, huiles essentielles et beaucoup d'autres encore...
- Fragrance ou extrait aromatique de mangue ou de fruit de la passion par exemple (pour le plaisir de l'odeur pendant la pose du masque) 1%
- Cosgard 0,6% (conservateur de la phase aqueuse)

Appliquer la méthode one pot!
Mélanger huile, BTMS, eau dans un bol.
Mettre dans au bain marie.
Le sortir lorsque le mélange a atteint 70° .
Procéder à l'émulsification jusqu'à froid.
Ajouter... les ajouts! fragrance et conservateur! Bien mélanger! Et transférer dans un pot, bien plus pratique pour un masque selon moi)

Et voilà ce que ça donne:



Avant de l'utiliser, bien essorer ses cheveux après le shampoing et l'après shampoing.
Appliquer sur les longueurs et pointes si cheveux très secs. Laisser poser 10 minutes ou plus si vous avez la patience! Bien rincer! Et admirer ...et toucher ses cheveux tout doux :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire