vendredi 18 octobre 2013

Crème de soin sans rinçage pour cheveux secs et frisés

Ayant les frisés frisés, j'ai bien souvent les pointes et les longueurs asséchées.
Pour pallier à cela je me suis concoctée une crème de jour, oui oui, comme pour la peau, les cheveux ont aussi besoin de leur petite crème!! Mes cheveux sont secs, ils ont besoin de nutrition (d'huile) et d'hydration (eau).

J'ai donc concocté une  recette, pour cela il faut:

- Huile d'abyssinie 10% (brillance, nutriton, vitalité pour cheveux secs et abimés)
- BTMS 5% ( émulsifiant, conditionneur capillaire, rend les cheveux doux et leur donne du resssort)
- Eau 79,4%
- Miel en poudre 3% ( hydrate et protège)
- Fragrance coco Beach 2%
- Cosgard 0,6%

J'ai utilisé la méthode one pot, le BTMS étant un auto émulsifiant il permet ce procédé bien pratique! Un gain de temps et de vaisselle!

Après avoir procédé aux règles d'hygiène et procédé de désinfection, mettre l'huile, le BTMS et l'eau dans un récipient.
Mettre ce dernier au bain marie. Bien mélanger pendant la chauffe pour rendre la température homogène.
Contrôler régulièrement celle ci à l'aide d'un thermomètre adapté.
Une fois les 70° atteints, sortir le récipient , puis ajouter de suite le miel en poudre (il se dissoudra plus facilement avant l'émulsification qu'à froid. J'en ai déjà fait l'expérience, le miel en poudre à froid c'est une vraie galère à dissoudre)
Puis procéder à l'émulsification comme à l'habitude.
Ajouter ensuite la fragrance puis le conservateur.
Il ne vous reste plus qu'à transférer dans un flacon adapté!



Une crème que j'utilise tous les jours aussi le matin sur cheveux secs que sur cheveux mouillés après la douche!
Une bonne noisette suffit amplement à nourrir et hydrater longueurs et pointes sèches, et permet de redessiner les boucles!
Elle pénètre rapidement et ne laisse pas d'effet poisseux sur les cheveux et en plus ça sent bon la crème de noix de coco! Un délice!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire