jeudi 3 octobre 2013

Colis pour ma soeurette!

A l'occasion d'un week end passé chez ma sœur à Paris, je lui emmené quelques produits que je lui avais confectionné quelques jours avant. Dans ce petit panier surprise il y avait:

- une crème corporelle choco coco anti peau de croco
- une stick à lèvres Mangu'Ô Karité
- un shampoing solide inspiration green garden

Voici la photo (le shampoing solide n'y figure pas, ce petit malin avait déjà filé sous la douche pour un premier test et il n'était plus très à son avantage pour la pose photo!)



Pour les recettes:

La crème choco coco:

Phase A (phase huileuse)
Beurre de karité "Petit Jésus" de chez Jurassens http://www.jurassens.fr/fr/huiles-et-beurres-vegetaux/60-beurre-de-karite-brut-certifie-bio-et-equitable.html 6%
Huile d'amande douce 20%
Cire n°3 7%

Phase (phase aqueuse)
Eau 58%
Glycérine 5%

Phase C (ajouts)

Miel en poudre 2,9%

Fragrance choco coco de chez Aromat'easy (un régal pour les narines...!) 0,5%
Cosgard 0,6%

 

Le stick à lèvres (d'inspiration MyCosmetik)

3ml de beurre de karité
1 ml d'huile d'amande douce
 0,8 g de cire d'abeille
1 goutte de vitamine E
3 gouttes d 'extrait aromatique de mangue

 

Shampoing solide pour cheveux gras

SCS 34,5 %
SCI 29%
Eau 10%
Huile de jojoba 10%
Argile verte 5%
Rhassoul 5%
Cétiol 1%
Protéines de riz 2%
Provitamine B5 2%
Huile essentielle de Pamplemousse 1,5%

 Alors conquise?

L'intéressée en avait l'air contente! Maintenant à voir sur le long terme, elle l'utilise depuis peu donc difficile d'en voir les effets de suite! Affaire à suivre donc!

Mais moi je les ai testé également! Vous ne croyez quand même pas que j'allais partir comme ça sans même y toucher et les utiliser!! Je n'ai pas pu résister!Non mais oh!! c'est moi qui l'ai fait quand même :)

 Pour ma part la crème corporelle a juste une odeur à tomber par terre, c'est juste divin!

C'est plus une crème à appliquer le soir à la sortie de la douche, vu la forte proportion en huiles et beurre ce n'est pas un crème à appliquer vite fait et enfiler ses vêtements direct! Non il faut quand même bien masser pour qu'elle pénètre mais possède une texture très cocoon!

 Pour le stick il est assez gourmand avec l'odeur de mangue mais la prochaine je testerai en y mettant des ingrédients en sorte qu'il soit nourrissant mais aussi hydratant, il manque un peu de confort à mon goût!

 Pour le shampoing testé après ma soeurette quand même, je ne suis pas une sauvage; est top! Moi qui ai à la base les cheveux plutôt secs au pointes et racines grasses, il laisse les cheveux hyper légers!

Reste à savoir si la testeuse réussira à espacer les shampoings et à se passer de shampoings secs entre les coups :)


2 commentaires:

  1. Cela me tente bien la crème choco coco - est-ce que je peux utiliser les ingrédients my cosmetik ? Ou bien les ingrédients que tu indiques sont désignés de par leur qualité et/ou texture ? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Dans cette recette il y a pas mal d'ingrédients que je me suis procurée dans d'autres boutiques... pour ce qui est du miel en poudre et de la fragrance tu ne trouveras pas chez MyCosmetik . Mais pourquoi pas essayer de substituer la fragrance par un extrait aromatique au même pourcentage et le miel en poudre par un autre actif disponible en boutique comme la protéine de riz ou la ProB5 qui ont des effets aussi intéressants pour la peau?!!

    RépondreSupprimer